Marie King
  • Éditeur québécois

“L’épopée touchante d’une femme qui a toujours honoré son amour de la musique »
Surnommée « la reine du country western », Marie King a marqué son époque. Cette musique, elle l’a dans le sang depuis toujours et lui a dédié 60 ans de carrière.
Avec émotion, Marie King s’adresse à son public : « Vous qui m’avez connue, de près ou de loin, laissez-moi vous raconter, avec tout le respect qui vous est dû et tout mon amour, les aventures de ma vie à travers mes souvenirs, ma grande histoire d’amour avec Bob King et l’amitié que j’ai développés avec mes musiciens et de nombreux artistes du country. Nous formions une véritable famille.
Vous découvrirez mon enfance, mes questionnements, mes décisions, mes doutes, mes bonheurs et aussi mes souffrances.
Ensemble, nous parcourrons les moments marquants de mon existence, les hauts et les bas de la vie.
Vous saurez ainsi ce qui se cache « de l’autre côté de la montagne » évoquant à la fois la chanson très connue Quand le soleil dit bonjour aux montagnes et le fait que derrière la scène, se cachent parfois bien des secrets.
Merci de l’amour que vous m’avez donné. »
Carole Ann King relate ici l’histoire de sa mère Marie King, véritable icône de la musique country western avec qui elle a partagé la scène, comme chanteuse de musique country western, durant 40 ans. C’est l’auteure Rosette Pipar qui a réécrit les textes à partir des entretiens de Marie King
et de sa fille Carole Ann qu’elle a rencontrée.