Méditation consciente
Apprenez le langage de votre coeur

Livre numérique

Méditation consciente
  • Éditeur québécois

Vous trouvez difficile de méditer ? Lorsque vous parvenez à observer le flot de vos pensées, ça ne dure qu’un bref instant, parce que vos préoccupations vous dominent ? Pour réussir, il vous manque une pièce du puzzle : apprendre à ouvrir votre esprit en même temps que votre cœur.

Ce livre aborde de façon claire différentes facettes de la méditation et propose des exercices simples qui vous pousseront à analyser vos croyances les plus fondamentales, à les remettre en question et à découvrir votre essence profonde. Il vous apportera un regard nouveau sur tout ce qui vous arrive. Ainsi, vous retrouverez la tranquillité d’esprit nécessaire à l’écoute de votre cœur.

Grâce à une pratique quotidienne de la méditation consciente, Chantal D’Avignon prête davantage attention à son intuition, ce qui s’avère bénéfique à l’ouverture de son esprit. Dans ce deuxième livre, elle approfondit l’introspection : « Avant de réussir à saisir ce que me dit mon cœur, je devrais commencer par être en mesure de l’entendre. » Cette réflexion lui a fait réaliser qu’il ne lui suffisait pas d’ouvrir son cœur : il lui fallait dorénavant en apprendre le langage.

Table des matières

Table des matières
Couverture avant 1
Faux-titre 3
Titre 5
Crédits 6
Dédicace 7
Table des matières 9
Introduction 13
Regarder la peur au lieu de la subir 21
Votre corps est le récepteur par excellence du cœur 43
Déclinez votre identité 61
Cœur à cœur 77
Acceptez votre vulnérabilité 95
Atteindre le point zéro 109
Le basculement conscient 125
Conclusion 139
Couverture arrière 144