Le Château Frontenac

Au coeur du Vieux-Québec

Le Château Frontenac
  • Éditeur québécois

Le Château Frontenac, le symbole par excellence de la ville de Québec, est le point de départ idéal pour explorer la vieille ville fortifiée qui l’entoure. En cinq minutes à pied, peu importe la direction choisie, le promeneur débouchera sur une gamme étonnante de lieux, d’établissements et d’édifices qui racontent quatre siècles d’histoire.

En plus de montrer des images intérieures et extérieures de cet illustre hôtel, le livre présente les principaux attraits autour du Château tels, la terrasse Dufferin, la Citadelle, le monastère des Ursulines, le Séminaire de Québec, Place-Royale. L'auteur David Mendel a le souci de créer des livres qui sauront plaire aux visiteurs de même qu'aux promeneurs d'ici. Le texte est bref et concis, mais relate les dates importantes ainsi que quelques information touristiques pertinentes. Les photos y sont nombreuses et témoignent fidèlement de la richesse architecturale du Château Frontenac et de ses environs.

Après le Séminaire de Québec et la cathédrale Holy Trinity, l'album sur le Château Frontenac est le troisième d'une série de petits guides illustrés portant sur les principaux sites patrimoniaux de la Capitale. L'ouvrage est disponible en versions française et anglaise au coût de 9,95 $ seulement.