Chapleau 2018
  • Éditeur québécois

Grand amateur de chasse, le chef Stéphane Modat a fait de cette passion le sujet de son livre. Il souhaite ainsi redonner à cette activité souvent mal comprise ses lettres de noblesse et nous faire découvrir tout le potentiel gastronomique que recèle notre terroir.
Découvrir la viande de gibier tel que l’orignal, le cerf, l’ours, l’oie ou la gélinotte, et apprendre à l’apprêter, voilà ce que le chef nous propose. Des produits d’une qualité exceptionnelle, qui ne sont offerts dans aucun restaurant ni épicerie et qui n’ont besoin d’aucune certification pour nous assurer qu’ils sont biologiques.
Grâce au partenariat avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, les lecteurs y trouveront en plus des informations utiles sur la biologie des différentes espèces, leur alimentation, leur habitat et leurs aires de répartition sur le territoire québécois.
Un livre de recettes abondamment illustré, axé sur le plaisir de se retrouver en nature avec les amis, de cuisiner et surtout de partager.

Table des matières

Table des matières
Couverture 1
Données de catalogage 4
Partie spéciale / premier ministre 110
Quatrième de couverture 129