Sutures
  • Éditeur québécois

Montréal connaît des heures sombres.
Après être disparus quelques jours, des gens refont surface… un organe en moins. Ils ne se souviennent de rien, et le mystère plane sur ce qui a pu leur arriver.
Nick Jarvis et sa collègue Julie Montpetit héritent d'une enquête qui les transporte dans un univers qu'ils méconnaissent : hôpitaux, médecins, transplantations...
Forcés de plonger dans l'enfer du trafic humain et du marché noir des organes, ils n'ont pas fini d'être surpris par les nouveaux Frankenstein de l'horreur.
Non, la métropole n'est définitivement plus une ville paisible et sécuritaire où il fait bon vivre.
François-Bernard Tremblay est néà La Malbaie, dans la région de Charlevoix. Ce professeur de littérature du Collège d'Alma est également un passionné de natation. Il fait différentes expériences de nage en eau glaciale et réalise régulièrement des descentes de la rivière Saguenay, entre Chicoutimi et La Baie. En 2014, il a même traversé le lac Saint-Jean à la nage. Trois recueils de poésie, deux romans pour la jeunesse (Les Téméraires) et un recueil de récits d'aventures sur la natation ont marqué ses dernières années d'écriture, en plus de la fondation de la revue Clair/Obscur, en 2007. Sutures est son premier roman pour adultes.