Sciences judiciaires en 30 secondes

50 éléments de preuve expliqués en moins d'une minute

Sciences judiciaires en 30 secondes
  • Éditeur québécois

Les films policiers et les séries télévisées d’enquêtes criminelles n’ont jamais été aussi populaires. Mais que savez-vous vraiment de la réalité propre aux experts œuvrant dans les sciences judiciaires? Quelles sont leurs méthodes pour démasquer les coupables de crimes? Comment ces scientifiques s’y prennent-ils pour identifier et rassembler les éléments de preuve?

Sciences judiciaires en 30 secondes offre un regard privilégié sur l’univers du crime et ses coulisses, là où morts suspectes, vol d’identité, trafic de stupéfiants et cybercriminalité sont le quotidien des médecins légistes, des scientifiques et des techniciens.

Chacun des 50 sujets traités est décrit en 300 mots et une image pour vous initier aux indices laissés sur une scène de crime. Du dossier dentaire au profil génétique, de la reconstitution faciale à l’analyse vidéo, le monde des sciences judiciaires vous est ici dévoilé par des spécialistes qui se livrent à des autopsies, analysent des traces de toutes sortes, récupèrent des échantillons, identifient des résidus d’explosifs, comparent des données numériques et déposent la preuve recueillie en cour. Voici l’introduction idéale pour élucider tout crime et condamner son auteur.