Le Bon, la Brute et le Toudou

Drôle et attachant, Le Bon, la Brute et le Toudou est le récit réjouissant de la vie d’un homme à la merci de ses chats, des créatures aussi imprévisibles qu’exigeantes... et adorables.

Vous ferez la connaissance de l’Ours, un animal qui porte tout le poids du monde sur ses épaules velues, et dont les yeux pleins de sagesse semblent toujours demander « Pourquoi suis-je un chat ? ». Comme tout intellectuel qui se respecte, l’Ours préférerait la solitude afin de pouvoir regarder dans le vide et méditer sur les maux de la société. Hélas, il est condamné à passer ses journées en compagnie de félins au QI nettement moins élevé.

Parmi eux, Janet, le mâle si mal nommé, qui met souvent le feu à la fourrure de sa queue en passant près d’une bougie. Ralph, le tigré toujours bien léché qui aime miauler son prénom à 5 heures du matin. Et son frère Shipley, qui adore laper de la soupe en douce, mais qui rentre les griffes dès qu’on l’allonge sur le dos.

Et puis, il y a Tom Cox, qui vous charmera par sa plume pleine d’esprit et sa résignation à vivre sous la férule de ses quatre chats.

“À mourir de rire.” — The Daily Mail“Tom Cox aime les chats et n’a pas peur de le montrer.” — Vicky Halls, auteure de Cat Confidential“Dans le genre accro aux chats, Tom Cox est hilarant. J’ai ri à gorge déployée.” —Celia Haddon auteure de Cats Behaving Badly“Si vous êtes dévoué corps et âme à votre chat, vous vous retrouverez dans ce récit. Tom Cox vous apparaîtra comme un ami. ” — Publishers Weekly“C’est peut-être pour l’Ours que vous commencerez ce livre, mais c’est pour l’auteur que vous le finirez. Bien au-delà de ses chats pleins de tempérament, c’est Tom Cox lui-même le vrai héros de l’histoire. Son récit félin est juste et poignant, mais toutes ces histoires adorables ne valent que par le talent et la profondeur de l’écrivain. ” — The A.V. Club“Cette suite d’histoires sur un homme et ses chats, ainsi que quelques rencontres humaines, sont une excellente contribution à la mythologie féline. ” —Booklist