Vivre Montréal
  • Éditeur québécois

Terre des Hommes, ce lieu de rencontre privilégié et important carrefour mondial, témoigne bien de la diversité culturelle et de l’effervescence qui régnait à l’époque à Montréal. De tous les temps, la vie montréalaise, a été au cœur de l’âme collective des Québécois. Vivre Montréal, c’est revivre Expo 67, la Ronde, le Parc Jarry, le Parc Belmont, mais c’est aussi vivre toutes les transformations de la Métropole au fil des années.

Quiconque s’intéresse au caractère particulier de Montréal se reconnaît aisément dans l’une ou l’autre des scènes illustrées de ce nouveau titre de la collection «Aux limites de la mémoire». Les photographies de cet ouvrage sont éloquentes de l’atmosphère particulière qui régnait à Montréal, mais ce qu’on cherche surtout, dans ce livre, c’est de mettre l’accent sur les individus, les familles, les groupes et les foules qui ont fait vivre Montréal pendant des décennies à la fois troublantes et florissantes.

Découvrez, à travers les enfants, les travailleurs, les ménagères, les artistes et les politiciens, une aventure montréalaise fascinante et merveilleuse. Découvrez pourquoi des gens de partout sur la planète ont choisi Montréal comme lieu de vie.

Vivre Montréal est le vingtième titre de la collection Aux limites de la mémoire.

Table des matières

Table des matières
Couverture 1
C2 2
Préface 7
Remerciements 9
Sommaire 11
Vivre Montréal 12
Dans les quartiers 17
En déplacement 49
Au travail et à l’école 83
Au resto et au spectacle 113
Dans les parcs et les centres de loisirs 131
À la montagne 161
À la Terre des Hommes 175
À l’hôtel de ville 203
C4 225