Les clowns vengeurs - L'écologie d'Odi

Les clowns vengeurs - L'écologie d'Odi
  • Éditeur québécois

« – Le rire d’un Odi-menvatt est son arme la plus redou- table, messieurs.
L’instructeur s’éclaircit la gorge. Puis...
Avec toute la puissance d’une voix bien entraînée, Ignace Joron projette sur ses disciples une grêle d’obus sonores chargés d’une indicible cruauté.
Même à distance, ce rire glace le sang des acolytes qui se hâtent vers la bibliothèque. Et aussi celui d’Arran, mais il n’en montre rien.
Le rire de maître Joron ne s’éteint pas à petit feu. Il s’ar- rête net, comme tranché par un invisible hachoir, ce qui inflige un dernier frisson à ses auditeurs. Au sein de l’Ordre Odi-menvatt, Ignace Joron a l’enviable réputation d’avoir terrassé trois victimes avec son seul rire. »
Le jeune Arran Noor, fraîchement promu Clown vengeur, connaît des débuts difficiles au cours des premières mis- sions qui lui sont confiées. L’Ordre lui permettra quand même d’enquêter sur des évènements ayant conduit à la mort d’un de ses confrères.
Le menvatt à la canne au pommeau de bronze sera entraîné dans un tourbillon d’évènements qui auront un impact im- portant sur les membres de son entourage. Pour trouver les réponses à ses questions et élucider le mystère, Arran devra même s’associer à un ennemi juré.