Bitchage Le
  • Éditeur québécois

"Depuis la parution, en mars 2009, du livre Ces femmes qui détruisent... les femmes - les ravages du « bitchage », des témoignages me sont parvenus par milliers. Les appels à l'aide, à travers des messages de détresse et suicidaires - m'ont profondément marquée. Quelques bitcheuses se sont manifestées - mais en très petit nombre -, me démontrant que le sujet ne laissait personne indifférent. Les médias se sont penchés également sur cette problématique et dans les Salons du livre on me demandait souvent : « Proposez-vous des solutions? ».

Un an plus tard, suite aux conférences et au coaching professionnel que j'offre pour aider des femmes, des hommes et des gestionnaires des deux sexes, je me suis lancée dans une nouvelle aventure rédactionnelle. Ce guide de survie se veut avant tout un outil pratique offrant des réponses directes à des questions simples, même si elles sont liées à des sentiments fort complexes. Il s'agit d'un complément à Ces femmes qui détruisent... les femmes et non d'une suite.

J'offre bien humblement à toutes les femmes qui souffrent, celles qui font souffrir ainsi qu'aux gestionnaires, des solutions pratiques pour freiner leurs angoisses, des réponses à leurs questions ainsi que des conseils indispensables afin d'éviter, autant que faire se peut, de retomber dans les affres du bitchage - à la base même du harcèlement psychologique."